Votre déclaration est prête !
Une fois la déclaration complétée, nous procédons à une analyse globale de votre situation sur la base des documents fournis. Nous établissons alors une liste des optimisations possibles pour les années futures s’il y a lieu afin que vous réduisiez les impôts que vous payez.
C’est simple et sans engagement,
jugez plutôt par vous-même !
Prise de rendez-vous téléphonique
Prêt à recevoir votre offre personnalisée ?
Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et établir votre offre personnalisés pour votre déclaration d’impôts tenant compte de votre situation exacte. Cette offre comprend le prix de la prestation ainsi que la checklist des documents à nous transmettre avec la possibilité de nous les transmettre par courrier ou par notre boite de dépôt sécurisée.
Vous nous avez fait confiance donc nous vous faisons confiance également !
Le paiement se fait une fois la déclaration établie et envoyée à l’administration fiscale de votre canton.
Vous pouvez nous payer par :
– Virement
– Twint
– PayPal
– En espèce si nous nous rencontrons
Nous nous déplaçons dans toute la suisse romande donc il est possible de convenir de rendez-vous. A l’approche des dates limites, cela peut être plus compliqué de trouver une disponibilité.
Selon la distance, une contribution aux frais peut être demandée si nous nous déplaçons que pour vous.
Nous sommes actif depuis janvier 2015 mais notre expérience professionnelle remonte à plus longtemps.
Nous pouvons également établir des simulations ou déclaration pour le statut de quasi résident. C’est à dire les frontaliers qui souhaitent faire valoir des déductions complémentaires.
Nous commençons à 70 chf la prestation selon votre situation.
Attention! Si votre déclaration finale crée un impôts à payer supérieur au montant imposé à la source, vous devrez payer ce montant. Vous ne pouvez pas revenir en arrière. C’est pour cela que nous commençons généralement par une simulation avant de faire une demande de taxation sous le régime de quasi résident.
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez !
Dans un premier temps, il faut remplir le formulaire qui vous permettra de recevoir la liste des documents nécessaires à l’établissement de la déclaration d’impôts et le prix de notre service. Ce mail contient également les différents moyens pour nous faire parvenir les documents. Vous pouvez nous les envoyer par courrier, mail ou via une boite de dépôt sécurisée.
Une fois votre dossier complet, nous procédons à une première saisie des informations. Soit tout est complet et clair et nous vous soumettons un brouillon afin de s’assurer que vous n’ayez rien oublié. Soit il manque des informations et nous vous contactons pour les obtenir.
Dès lors que vous avez validé le brouillon, nous transmettons toutes les informations et la déclaration à l’administration fiscale avec les justificatifs nécessaires. Pour les cantons où une signature de votre part est nécessaire, nous vous envoyons la feuille à signer par mail ou courrier selon votre préférence.
Un quasi résident est une contribuable soumis à l’impôt à la source résident à l’étranger qui souhaite faire valoir des frais effectifs et d’autres déductions dans sa déclaration d’impôts.
Pour bénéficier du statut de quasi résident, au minimum 90% de vos revenus mondiaux doivent être imposable en Suisse.
Dans le cas d’un couple marié, les revenus des époux s’additionnent et 90% de ces revenus doit être imposable en Suisse.
Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez alors bénéficier de la Taxation ordinaire ultérieure (TOU).
La Taxation Ordinaire Ultérieure (TOU), permet aux contribuables imposés à la source (sur salaire, revenu acquis en compensation ou autres revenus), de remplir une déclaration d’impôt l’année suivante afin de faire valoir des frais effectifs ou des déductions supplémentaires ou encore de déclarer d’autres revenus.
Cette déclaration est traitée comme une taxation classique, mais intervient après le prélèvement de l’impôt à la source, d’où le nom de Taxation Ordinaire Ultérieure.
Pour les non résidents, elle peut être demandé selon le cas expliqué dans la question sur le statut de frontalier.
Pour les résidents en Suisse, elle peut être sur demande ou obligatoire.
Un résident imposé à la source est obligatoirement soumis à la TOU s’il se trouve dans l’une des situations suivantes:
– Il a fait l’objet d’une taxation ordinaire ultérieure (obligatoire ou sur demande) l’année précédente.
– Il est propriétaire immobilier dans le canton (valeur locative).
– Il a des revenus bruts supérieurs ou égaux à 120’000 francs annuels (pour un couple marié, un des conjoints doit au moins réaliser un revenu annuel supérieur à 120’000 francs). En cas de prise d’emploi en cours d’années, les revenus périodiques comme le salaire par exemple sont annualisés
– Il dispose d’une fortune imposable
– Il perçoit des revenus qui ne sont pas soumis à l’impôt à la source (pensions alimentaires reçues, revenus de la fortune, allocations logement, revenus fonciers ou valeur locative, etc.).
– Il est marié avec un conjoint sans activité salariée.
– Il a demandé une taxation ordinaire ultérieure, dans les délais légaux.
Dès qu’un résident est soumis à la TOU, obligatoire ou sur demande, celle-ci lui restera applicable pour toutes les années fiscales suivantes jusqu’à la fin de son assujettissement à l‘impôt à la source, même s’il ne répond plus aux conditions d’une TOU ou ne souhaite plus en bénéficier.
S’ils vivent en ménage commun, le conjoint de la personne qui fait l’objet d’une TOU, obligatoire ou sur demande, est également soumis à la TOU et doit remplir la déclaration d’impôt. La TOU restera obligatoire pour le conjoint, même en cas de séparation ou de divorce.
En générale, la TOU donne lieu a une taxation supérieure à la taxation à la source. Cela signifie que vous aurez un supplément d’impôts à payer.
Exceptionnellement, nous pouvons établir des déclarations pour des cantons alémaniques. Par simplicité. nous vous demanderons d’être francophone ou anglophone afin que vous puissions répondre aisément à vos demandes.
Vous pouvez nous contacter en français et anglais sans aucun soucis.
Les contacts en allemand sont traités par une seule personne donc le temps de réponse peut être un peu rallongé.
Oui, nous sommes une fiduciaire active en Suisse romande depuis janvier 2015. La société Denner conseils Sàrl est inscrite au registre du commerce de Genève. Nous accompagnons plusieurs centaines de clients tous les ans.
Non, notre tarif est tout compris pour l’année fiscale concernée, aucun supplément n’est à prévoir. Si par la suite, l’administration fiscale demande des renseignements complémentaires, nous vous accompagnerons également dans la démarche.
Oui, nous traitons toutes vos données de manière confidentielle et dans le respect de la loi LPD/RGPD. En aucun cas nous ne divulguons ou vendons vos données à qui que ce soit. Vos données sont utilisées uniquement pour l’établissement de votre déclaration d’impôts et l’analyse de votre situation.
Les délais varient d’un canton à l’autre. La date limite est inscrite sur la feuille de déclaration reçue de l’administration cantonale. De manière générale, nous remplissons en moins de 7 jours la déclaration et respectons toujours le délai pour un dossier complet. Si le délai ne peut être respecté pour une raison ou pour une autre, nous vous contacterons.
Si vous êtes en retard, n’hésitez pas également à nous contacter pour trouver une solution.
En moyenne, nous établissons les déclarations en 3 à 7 jours. A l’approche des délais limites cantonaux, nous pouvons avoir une surcharge d’activité. Si vous nous avez transmis un dossier complet 7 jours avant la limite, nous établirons la déclaration dans les temps. A moins de 7 jours de la limite, nous vous contacterons pour faire le point avec vous.
Si vous avez dépassé la date limite pour renvoyer la déclaration d’impôts, ce n’est pas un soucis. Nous pouvons demander une prolongation de délai vous évitant ainsi des frais de rappel, de sommation voir une taxation d’office. Nous nous occupons de tout en accord avec vous.
Nos tarifs s’entendent par contribuable. Si vous êtes célibataire ou un couple marié avec ou sans enfant, le tarif est le même. Si nous n’avons qu’une déclaration à remplir, nous facturons qu’une fois.
En revanche, pour un couple en concubinage, il y aura deux déclarations à faire donc le prix est multiplié par 2.
Si vos enfants sont sans revenu et sans fortune, ils sont considérés à votre charge. Ils doivent tout de même remplir une déclaration d’impôts. Dans ce cas, un supplément de 15 chf par enfant pour établir sa déclaration est demandé si nous nous occupons également de la déclaration des parents.
Si vos enfants dépassent les barèmes de votre canton et ne sont plus à votre charge, la tarification standard s’applique.
En tant que fiduciaire, nous pouvons vous accompagner également dans la comptabilité d’entreprise ou pour indépendant. Nous sommes également en mesure d’établir une planification financière avec vous afin d’optimiser votre situation personnelle.
Grâce à des partenariats, nous pouvons également vous accompagner dans votre projet immobilier ou dans la gestion de votre portefeuille d’assurances.
En cas d’intérêt, n’hésitez pas à nous solliciter pour plus de renseignement.
Ce que nos clients pensent de nous :
Un conseil rapide et clair.
Vraiment trop facile !
J’ai fait d’énormes économies, merci !
Rdv efficace et de bons conseils pour ma déclaration. À l’année prochaine !
Réactif, professionnel et sérieux! Je recommande!
Très satisfait de leurs services depuis plusieurs années. Encore merci pour vos services.
Quick and easy to deal with!
I would highly recommend, I received a thorough and timely support. Thank you.
Top Steuerberate, kann ich nur weiter empfehlen.
Ich bin mega zufrieden und begeistert bei madeclarationdimpots.ch Alles hat geklappt.